top of page

AZ Rock Radio

Público·1924 miembros

Où manger de la "vraie" cuisine russe sans tomber dans les pièges à touristes ?

Salut les gourmands ! Je pars à Saint-Pétersbourg dans deux semaines et j'ai une mission : manger le meilleur Bœuf Stroganoff de ma vie ! Par contre, j'ai horreur des restaurants avec des menus en 10 langues et des rabatteurs devant la porte sur la perspective Nevski. Vous auriez des adresses de cantines locales, de marchés ou de petits restos cachés où les Russes vont vraiment manger ? Je veux tester les spécialités un peu bizarres aussi, genre le hareng en fourrure ou les boissons fermentées comme le Kvass. Si vous avez aussi des bons plans pour des cours de cuisine ou des dégustations authentiques, je suis preneur !

8 vistas

Hello ! Jette un œil à cette page https://www.russieautrement.com/  ils ont souvent des guides locaux qui connaissent les meilleures adresses hors radar. Pour le Bœuf Stroganoff, évite les restos trop clinquants. Mon guide m'avait emmené dans un petit endroit près du canal Griboïedov, une merveille ! Pour les petits budgets, cherche les enseignes "Stolovaïa No 1", c'est le concept de la cantine soviétique : tu prends ton plateau, c'est pas cher du tout et c'est très honnête. Par contre, pour le "hareng en fourrure" (Salade Shuba), prépare-toi psychologiquement, c'est... spécial mais iconique ! L'agence m'avait aussi organisé une dégustation de vodka avec des "zakouskis" (amuse-bouches) dans un cadre super authentique, loin des flonflons pour touristes. Bon appétit !

Miembros

• Lawrence Jordan
    Lawrence Jordan
  • Chrome Hearts Store
    Chrome Hearts Store
  • nlm kumar
    nlm kumar
  • Benzema Roy
    Benzema Roy
bottom of page